Barry Callebaut s’apprête à élargir son partenariat stratégique d’approvisionnement avec Mondelēz International en Belgique

Barry Callebaut s’apprête à élargir son partenariat stratégique d’approvisionnement avec Mondelēz International en Belgique

Expansion de la capacité de production de chocolat «Made in Belgium»

 

  • Barry Callebaut annonce son intention d’acquérir les installations de production de
    ​chocolat de Mondelēz International situées à Halle (Belgique) et de les intégrer à son
    ​réseau
  • Accord à long terme pour la fourniture de 30 000 tonnes supplémentaires de chocolat
    ​liquide par an
  • Barry Callebaut va renforcer sa capacité dans le domaine en pleine croissance du
    ​chocolat belge de qualité.

Le groupe Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir et d’intégrer les installations de production de chocolat de Mondelēz International situées à Halle (Belgique). Mondelēz International conclurait avec Barry Callebaut un accord portant sur la fourniture à long terme de 30 000 tonnes de chocolat liquide par an. Aux termes d’un accord de sous-traitance, Barry Callebaut fabriquerait pour Mondelēz International certains produits de consommation qui sont actuellement fabriqués dans la chocolaterie de Halle.

Une fois cette transaction effectuée, Barry Callebaut serait mieux équipé pour saisir les opportunités commerciales dans le segment en pleine croissance du chocolat de spécialité et des fourrages «Made in Belgium».

« Il s’agit d’une excellente opportunité pour Barry Callebaut de renforcer son partenariat stratégique mondial d’approvisionnement avec Mondelēz International. Ainsi, nous serions également en mesure d’étendre notre capacité de fabrication de chocolat de qualité belge nécessaire pour soutenir la croissance continue de notre activité avec nos clients des segments Produits pour clients industriels et Gourmet & Spécialités. Tout cela témoigne de notre intérêt pour la Belgique et reflète l’excellente réputation du chocolat belge partout dans le monde. »
Antoine de Saint-Affrique, CEO

La transaction devrait être conclue d’ici fin décembre 2016, une fois la consultation du comité d’entreprise terminée. La transaction est soumise aux conditions de finalisation. Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les conditions financières de la transaction.

A propos de Barry Callebaut

À propos du groupe Barry Callebaut (www.barry-callebaut.com) :

Avec un chiffre d’affaires annuel de CHF 7,2 milliards (EUR 6,6 milliards / USD 7,9 milliards) environ pour l’exercice 2019/20, le groupe Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure – de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, qui comprend les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer en chocolat. Le Groupe exploite plus de 60 sites de production dans le monde et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 13 000 collaborateurs.
Le groupe Barry Callebaut répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, des fabricants industriels aux artisans et utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs, les pâtissiers, les hôteliers, les restaurateurs ou les traiteurs. Les marques mondiales satisfaisant aux besoins spécifiques de ces clients Gourmet sont Callebaut® et Cacao Barry®, Carma® et la marque de décorations, Mona Lisa®.
Le groupe Barry Callebaut s’engage à faire du chocolat durable la norme d’ici 2025 afin d’assurer l’approvisionnement futur en cacao et d’améliorer les conditions de vie des cultivateurs. Il soutient la Fondation Cocoa Horizons dans son objectif de façonner un futur du cacao et du chocolat ancré dans la durabilité. 

Barry Callebaut
Aalstersestraat 122, 9280 Lebbeke