Barry Callebaut s’apprête à élargir son partenariat stratégique d’approvisionnement avec Mondelēz International en Belgique
Expansion de la capacité de production de chocolat «Made in Belgium»
- Barry Callebaut annonce son intention d’acquérir les installations de production de
chocolat de Mondelēz International situées à Halle (Belgique) et de les intégrer à son
réseau - Accord à long terme pour la fourniture de 30 000 tonnes supplémentaires de chocolat
liquide par an - Barry Callebaut va renforcer sa capacité dans le domaine en pleine croissance du
chocolat belge de qualité.
Le groupe Barry Callebaut, leader mondial des fabricants de produits à base de cacao et de chocolat de qualité supérieure, a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir et d’intégrer les installations de production de chocolat de Mondelēz International situées à Halle (Belgique). Mondelēz International conclurait avec Barry Callebaut un accord portant sur la fourniture à long terme de 30 000 tonnes de chocolat liquide par an. Aux termes d’un accord de sous-traitance, Barry Callebaut fabriquerait pour Mondelēz International certains produits de consommation qui sont actuellement fabriqués dans la chocolaterie de Halle.
Une fois cette transaction effectuée, Barry Callebaut serait mieux équipé pour saisir les opportunités commerciales dans le segment en pleine croissance du chocolat de spécialité et des fourrages «Made in Belgium».
« Il s’agit d’une excellente opportunité pour Barry Callebaut de renforcer son partenariat stratégique mondial d’approvisionnement avec Mondelēz International. Ainsi, nous serions également en mesure d’étendre notre capacité de fabrication de chocolat de qualité belge nécessaire pour soutenir la croissance continue de notre activité avec nos clients des segments Produits pour clients industriels et Gourmet & Spécialités. Tout cela témoigne de notre intérêt pour la Belgique et reflète l’excellente réputation du chocolat belge partout dans le monde. »
Antoine de Saint-Affrique, CEO
La transaction devrait être conclue d’ici fin décembre 2016, une fois la consultation du comité d’entreprise terminée. La transaction est soumise aux conditions de finalisation. Les deux parties ont convenu de ne pas dévoiler les conditions financières de la transaction.