Un homme du cru à la tête du tout nouveau centre de distribution de Barry Callebaut à Lokeren

Un homme du cru à la tête du tout nouveau centre de distribution de Barry Callebaut à Lokeren

C’est Willy Raemdonck, présent chez Barry Callebaut depuis 38 ans, qui sera responsable des activités logistiques mondiales du fabricant de chocolat

Lokeren, le 8 octobre 2021 – Depuis cette année, Lokeren est le nouveau siège des activités logistiques mondiales de Barry Callebaut, plus grand fabricant de chocolat au monde. Des millions de kilos de chocolat belge partent ainsi vers plus de 140 pays depuis le tout nouveau Global Distribution Center (GDC), situé au bord de la E17 à Lokeren. Originaire de Moerzeke, Willy Raemdonck a eu l’opportunité en 2016 de contribuer à la réalisation de ce tout nouveau bâtiment. Et à la fin de l’année dernière, il a été nommé officiellement directeur du site de la nouvelle plateforme logistique de Barry Callebaut.

« Willy Wonka »

Willy Raemdonck – aussi surnommé « Willy Wonka » en référence à « Charlie et la Chocolaterie » – a débuté sa carrière chez Barry Callebaut voici plus de 38 ans. Il a d’abord rejoint le département production avant d’occuper divers postes dans plusieurs départements, comme la maintenance, la chaîne d’approvisionnement, la logistique et même les RH. En 2016, Willy Raemdonck a été invité à participer à la réalisation du nouveau centre de distribution mondial de Lokeren, dont la construction a débuté à l’été 2019 et dont l’ouverture officielle aura lieu à la fin de ce mois. Avec ce nouveau centre de distribution, Barry Callebaut souhaite centraliser et ancrer davantage ses activités logistiques mondiales en Belgique. 

En tant que directeur du site du nouveau centre de distribution, Willy Raemdonck sera chargé de la direction générale des activités logistiques et sera responsable des 120 collaborateurs qui y travaillent. Grâce à sa longue et impressionnante carrière chez Barry Callebaut, il connaît l’entreprise comme personne. Ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement et le fait qu’il soit lui-même originaire de Flandre orientale font de lui l’homme de la situation. Il était le candidat idéal pour diriger le centre de distribution de Lokeren en tant que directeur de site.

Willy Raemdock, directeur du site GDC de Lokeren : « De nombreuses opportunités m’ont été offertes au cours des 38 années que j’ai passées chez Barry Callebaut. Grâce à l’évolution constante du contenu des emplois, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences et connaissances que je peux aujourd’hui mettre à profit en tant que responsable de site. Je suis extrêmement honoré qu’on me fasse confiance pour prendre en charge le centre de distribution de chocolat le plus grand et le plus durable du monde. »

Le nouveau centre de distribution mondial – qui sera baptisé « The Barry Callebaut Chocolate Box » – sera inauguré à la fin de ce mois. De nombreuses festivités sont prévues en collaboration avec les partenaires WDP et la ville de Lokeren pour inaugurer officiellement The Barry Callebaut Chocolate Box.

Korneel Warlop
Korneel Warlop BE spokesperson, Barry Callebaut

 

A propos de Barry Callebaut

À propos du groupe Barry Callebaut (www.barry-callebaut.com) :

Avec un chiffre d’affaires annuel de CHF 7,2 milliards (EUR 6,6 milliards / USD 7,9 milliards) environ pour l’exercice 2019/20, le groupe Barry Callebaut, dont le siège est à Zurich, est le leader mondial des fabricants de produits à base de chocolat et de cacao de qualité supérieure – de l’achat et de la transformation des fèves de cacao à la production du chocolat le plus fin, qui comprend les fourrages, les décorations et les pâtes à glacer en chocolat. Le Groupe exploite plus de 60 sites de production dans le monde et emploie un personnel diversifié et engagé de plus de 13 000 collaborateurs.
Le groupe Barry Callebaut répond aux besoins de l’ensemble de l’industrie alimentaire, des fabricants industriels aux artisans et utilisateurs professionnels de chocolat, tels que les chocolatiers, les confiseurs, les pâtissiers, les hôteliers, les restaurateurs ou les traiteurs. Les marques mondiales satisfaisant aux besoins spécifiques de ces clients Gourmet sont Callebaut® et Cacao Barry®, Carma® et la marque de décorations, Mona Lisa®.
Le groupe Barry Callebaut s’engage à faire du chocolat durable la norme d’ici 2025 afin d’assurer l’approvisionnement futur en cacao et d’améliorer les conditions de vie des cultivateurs. Il soutient la Fondation Cocoa Horizons dans son objectif de façonner un futur du cacao et du chocolat ancré dans la durabilité. 

Barry Callebaut
Aalstersestraat 122, 9280 Lebbeke